PRÉSENTATION

Je m’appelle  Julie  passionnée d’animaux

Dès mes 15 ans je me suis orientée vers le milieu animal, je suis rentrée dans une école spécialisée des métiers d’animaux.

Après plusieurs stages (élevage de chien, animalerie), je me suis dirigée vers la vente conseils en animalerie, j’ai obtenu mon  BEPA . Ce métier m’a permis de découvrir différents univers : oiseaux, rongeurs, poissons, chiens, chats. Conseiller et aider les gens en respectant le bien être des animaux était ma devise. Suite à ces études, j’avais encore soif d’apprendre de découvrir un autre univers toujours en lien avec les animaux, je me suis donc dirigée vers des études d’assistante vétérinaire.

Après mes études d’assistante vétérinaire où j’ai beaucoup appris, je ne me sentais pas de poursuivre dans ce milieu ; Pendant celles-ci j’ai eu des cours sur le comportementaux des chiens et là j’ai de suite compris que c’était ma voie. En attendant de me former j’ai travaillé pendant 5 ans dans une grande structure animalière en tant que vendeuse conseil  où au vu de mes compétences, je ne trouvais plus d’épanouissement.

J’ai eu la possibilité de faire un DIF (Droit individuel à la formation)  et faire une formation éducateur comportementaliste canin. Après ce stage, j’ai poursuivi mon apprentissage chez un autre formateur plus ciblé sur ce qu’on appelle « l’éducation positive ». Chaque jour avec ma passion je ne cesse d’apprendre ; chaque chien, chaque humain est différent et c’est ce qui fait la richesse de ce métier, j’aime ce relationnel.

Cherchant toujours à apprendre, j’ai fait une formation sur les secours canins, gérer, déceler les urgences, cette journée m’a permis de revoir mes acquis et découvrir certaines méthodes. De par mes études, j’ai des compétences variées et complémentaires que ce soit sur le bien être, les soins ou sur les comportements canins, ce qui me permet chaque jour de répondre au mieux aux besoins de mes clients et de leurs compagnons.Plus récemment j’ai fais une formation sur le « médical training », approche de plus en plus reconnue pour l’apprentissage des soins où désensibilisation à ceux-ci tout en respectant les émotions des chiens pour amener du bien-être et du consentement dans des actes pas toujours évident.

Je me suis aussi ‘initiée aux médecines naturelles comme les fleurs de Bach qui ont de grandes propriétés pour aider dans différents problèmes de santé et/ou comportementales. Cela peut-être une aide en plus dans la mise en place de certains traitements comportementaux.

J’aimerais beaucoup dans le futur me former dans d’autres médecines naturelles et aide comme le massage canin, la détente, le bien être, le contact avec le chien. C’est un  très bon moyen de lâcher prise pour  l’animal , une approche naturelle,  un contact unique que j’aimerais découvrir.

Comme tout bon professionnel et passionné nous voyons chaque jours les connaissances sur les chiens évoluées grâce à des études scientifiques. Chaque année je fais différents séminaires sur les chiens pour parfaire mes connaissances et évoluer dans des domaines qui m’intéresse et qui sont bénéfiques pour eux.